Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
22 février 2007

Où je réponds à une énigme de Patrick Lagacé...

Ce soir, Patrick Lagacé demandait à ses lecteurs et lectrices si les pancartes électorales servaient vraiment à quelque chose? Si elles influençaient vraiment le vote? Eh! Ben! Pour un journaliste pourtant si bien aguerri que Lagacé, et en plus celui qui nous a donné la chance de découvrir cet insolite site qu'est l'insolite Le complot contre le Québec, je suis bien surpris de le voir si perplexe devant le phénomène.

Une fois de plus, "Les patates..." viennent à la rescousse et voilà que la lumière sera enfin mise sur cet énigme quasi-aztèque grâce à l'aide d'une source référée par Conspiratix24, la source la plus fiable qui soit en matière de politique.

Le vrai pouvoir des pancartes électorales
Par Zoudba, spécialiste en conspiration certifié par l'université de la vie et de ses savoirs équitables

nostra

Tout d'abord, il faut savoir que tous les politiciens sont membre du grand ordre des lluminatis. Si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à taper sur Google les mots conspirations et illuminati et vous allez voir que c'est vrai.

Aussi, il faut savoir que tous les sondages à propos des intentions de vote sont faits dans un seul et unique but: connaître l'intention de vote générale des différents quartiers.

Au grand contraire de la croyance générale, on ne se servira pas des pancartes afin de faire sortir le vote en grand nombre dans les quartiers sensibles mais dans un tout autre but tout à fait digne des reptiliens. En effet, les pancartes ont pour seul but de diminuer l'électorat chez les concurrents. Mais comment?

C'est très simple. Par exemple, si un quartier X est reconnu pour être en faveur du parti Y, les concurrents de ce parti feront tout en leur possible afin de créer le maximum d'embuscades routières. En plaçant les pancartes à des endroits scientifiquement calculés, on maximise donc le potentiel d'accidents routiers et ainsi, on augmente donc les chances de façon presque exponentielle à ce qu'un nombre record de partisans concurrents soient invalides à se rendre aux urnes.

Voilà donc à quoi servent ces monolithiques pancartes.

Zoubda




Merci Zoubda. En passant, on se ressemble étrangement non? Pour ma part, moi les pancartes, tout ce que ça me rappelle, c'est que quand c'était les campagnes électorales, mon parrain partait tout le temps avec mes cousins Mario pis Renaud pour aller poser des pancartes partout à Alma pis il me semble que je suis déjà allé avec eux-autres mais peut-être ben aussi que j'ai juste rêvé à ça... Je parle d'être allé avec eux-autres. Pour les pancartes, ça je suis certain. Au moins une fois en tous cas.

Mais peut-être aussi que je mêle ça avec la fois que j'étais parti avec Martin-David pis son père dans leur Jeep en plein hiver. Je devais avoir 12 ans pis je m'en souviens, je trippais au boutte juste à l'idée de savoir que j'allais me promener en Jeep en pleine nuit. Je dis en pleine nuit mais il était peut-être pas plus tard que 12h00 mais quand même.

Le père de Martin-David nous avait emmené parce qu'il avait pogné comme contrat de déblayer toutes les boîtes à malles du quartier pis ce soir-là, y avait neigé en tabarouette. Lui ça l'arrangeait, pis nous-autres on trippait au boutte faque le deal était ben correct. Crissement dans le fond parce que 15 ans plus tard, je m'en rappelle de cette soirée-là. J'ai même une petite boulette d'émotions tout d'un coup.

Je pense que c'est en partie grâce à des nuits comme ça que je suis venu à préférer minuit à midi. Mais peut-être aussi que ça a pas pantoute rapport pis que c'est Julie qui a raison. L'autre fois, elle m'a dit que si je me couche tout le temps le plus tard possible, c'est parce que j'ai peur de dormir.

Heille! c'est fucké ça mais c'est quand même vrai. J'avoue. J'ai peur de dormir. J'ai l'impression de perdre mon temps. Mais une fois que je suis parti, je suis pas arrêtable. Je peux dormir 8 heures en ligne, envoye mon homme. Mais quand même, maudit que j'haïs ça faire dodo! Faire des rêves... se réveiller tout mélangé... Rêver que ton meilleur chum t'a crissement fait chier pis l'avoir dans le cul pendant deux-trois jours avant de catcher que finalement, t'avais juste rêvé à ça...

Pus savoir si oui ou non t'es déjà allé aider tes cousins Renaud pis Mario pis ton parrain à poser des pancartes électorales...


Publicité
Publicité
Commentaires
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité