Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
27 février 2007

Où le cinéma a eu une influence directe sur ma vie...

Taureau_sympathiqueJeudi passé, Julie pis moi, on est allé à la projection des films de fin de Bac de l'UQAC. C'est que j'avais joué dans le film de mon pote Manu pis comme j'avais encore jamais vu le résultat, ben j'avais ben hâte de voir qu'est-ce que ça donnait. Disons que j'étais fébrile.

Pas nécessairement parce que j'avais hâte de me voir mais parce que j'étais ben stressé par la façon que Julie allait ben pouvoir recevoir le film. Pour vous donner une idée, le film se passe au complet dans une chambre à coucher avec un gars pis une fille. Disons que c'est loin d'être un film où je dois m'habiller en mascotte d'éléphant pis recevoir un pot de fleur sur la tête...

Quand Manu m'avait proposé le rôle, je vous cacherai pas que d'un côté, j'étais crissement honoré pis content, mais que de l'autre, j'avais une chienne que j'ai pas d'habitude. C'est ben certain que j'aurais pas eu cette chienne-là si j'avais pas vu son film Le ciel dans une chambre.

Finalement, quand Manu m'a envoyé son scénario, j'ai été ben surpris en le lisant. Par la qualité mais aussi, parce qu'à première vue, y avait pas grand-chose de très "hardcore" dans son film. Pas de baisers, de scènes de cul. Juste de la tendresse... Wow! j'ai enfin employé le mot "tendresse" sur "Les patates..."

En tous cas, faque quelques jours avant le tournage, j'ai eu un meeting avec lui pis Mari-Anne, la courageuse qui allait jouer ma blonde. Dans la vraie vie, c'est aussi la blonde à Manu. Voilà donc qu'on lit le scénario final ensemble pis là Manu me demande si ça me dérangerait de jouer nu. "Non" que j'ai répondu. Là, Manu m'a demandé si c'était non-ça-me-dérange-pas-pantoute ou si c'était non-je-veux-pas-pantoute. Naturellement, c'était le non, deuxième option.

Le jour du tournage, tout s'est passé rondement et c'est même à ce moment que j'ai eu la chance de faire la rencontre de Dominic, mon 31ème ami.  Justement, jeudi soir, il y avait aussi le film de Dominic qui était projeté et il traitait de la Fugue en musique et au cinéma. Comme ça, j'avoue que c'est mal expliqué mais pour vous dire à quel point Dominic nous a fait là un très bon film, je peux vous dire que j'ai pleuré et que c'était crissement gênant parce que j'étais juste en arrière de lui. Mais bon, je pense que Julie s'en est même pas aperçue faque...

Finalement, le film à Manu a passé pis tout le long, je tenais ben fort la main à Julie pis ça me faisait vraiment drôle de jouer dans un film pas drôle. Aussi. de me voir quasiment tout nu - en fait, j'étais en bobette mais les plans choisis suggéraient vraiment autre chose - avec une autre fille que Julie qui elle, au contraire de moi, était nue pour de vrai. Tout ça, ça faisait vraiment drôle.

Julie elle, même si je l'avais averti, a pas trouvé ça super drôle. Disons que l'heure après le film, même si elle savait que c'était juste un film pis que patati et patata, ça lui avait quand même fait un petit quelque chose d'avoir vu tout ça. Mais bon, après une heure, tout était revenu dans l'ordre.

Le lendemain, on écoutait la télé ensemble pis là, on tombe sur Brokeback Mountain. Comme on l'avait encore jamais vu, on s'est dit que: "Ouais...O.k." faque on l'a regardé. Un bon moment donné, y a la fameuse scène d'amour virile pis c'est là que j'ai dit à Julie qu'un jour, si j'avais à faire une scène de même, que j'oublierais pas de l'avertir avant de venir voir le film.

Après ça, je suis allé me promener avec une toile de piscine accrochée au cou pis j'ai essayé de vendre du taureau aux passants. La police est arrivée, elle m'a acheté du taureau mais à la condition que j'attache une poulie après un lampadaire. Ils m'ont assuré qu'eux, se chargeraient de lui trouver une utilité pis c'est là qu'un des policiers s'est étouffé avec mon taureau. On était trois à essayer de l'aider à respirer mais crime, un taureau, c'est gros et grand en esti. Finalement, on s'est rendu compte que la police en question était en fait, un taureau qu'on avait pris pour un boeuf.

Quittons-nous sur cette gracieuseté de S. Martel de Gros B.S. via le célèbre Flawless Knockoff du fameux site Menoum! Je l'attendais et le voici maintenant, ce fameux site nous éclairant sur les F.A.Q. à propos de Dieu.

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'fais vraiment un buzz sur le mois de février tu me diras là mais heille ! J'étais là aussi à la projection des films de fin de BAC. Ben oui ! C'est-tu plate comme commentaire, ça hen ! ^^ J'ai joué dans un des films présenté là, aussi... pis y'a été projeté dans quelques festival dont Fantasia, toute le kit ! J'capotais un peu là, j'te dirais ! C'est agréable de se faire égorger avec une lame de rasoir sur grand écran devant un packet d'étrangers qui te r'garde à n'avant! J'sais pas trop pourquoi j'te dis ça mais merci hein ! J'ai plus besoin de psy, ça y est ! Hhaha
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité