Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
17 mars 2007

Où on se croirait dans un cocktail réunissant une tonne de bédéistes...

harper_et_un_chatCiboulette! Heille... tu parles d'un badtrip! Non mais... j'étais là à regarder si y avait pas eu des nouvelles de vous, chers lecteurs et chères lectrices, quand en voulant baisser ma page avec la petite roulette de ma souris, les écritures ont commencé à grossir pis rétrécir. Faque là, je me suis dit: "Fuck off" pis j'ai décidé d'écrire "Ciboulette" mais à chaque lettre que je tapais, y avait une crisse de nouvelle fenêtre de Windows qui s'ouvrait.

Mais bon, je suis allé fermer le MSN de Julie dans son profil et voilà, tout est retourné à la normale. Ça a l'air de rien mais ça reste qu'écrire "à la normale", c'est pas ce qu'il y a de plus évident. Il a fallu que je vérifie. Je savais pus trop si c'était "à la normal" ou "à la normale".

Hier, j'ai eu une sacrée bonne nouvelle. Vous l'avez peut-être lu dans les commentaires mais y a nul autre que Petr Bouchard qui m'a fait toute qu'une proposition. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez aller voir son blogue mais mon conseil ultime, c'est de vous rendre dans une place où on vend des B.D. et achetez-vous en une, vous le regretterez pas.

C'est justement ce que je voulais faire hier quand je suis allé chez Jiix mais comble du malheur, la réception prévue pour la journée-même de la nouvelle B.D. de Petr avait été retardée. Faque comme la thématique de "retard" était enclenchée, ben j'ai poursuivi dans le même sens pis là, comme j'avais déjà "Dans mes rellignes" de Iris, ben j'ai pas niaisé pis je me suis pogné "Dans un cruchon" de Pascal Girard. Bon choix!

C'est quand même pété ça! Pascal et moi, on a déjà eu quelques cours ensemble à l'université mais sauvage comme je suis, je lui ai jamais parlé. Cette année au salon du livre, je le vois en au kiosque de Mécanique générale pis là, brûlé comme je suis, je me rappelle pus pantoute où on s'est vu mais au-moins, j'ai encore une cellule pour me rappeler qu'il fait partie de me souvenirs.

Faque là, je fais le tour de la place une dizaine de fois pis à tous les coups où je passe proche de son kiosque, j'essaie de le retracer avec une subtilité digne de James Bond. Là, un bon moment donné je craque pis je dis à Julie que ça me fait chier parce que le gars qui est assis là-bas, je sais que je le connais mais je me rappelle pus pourquoi. Évidemment, Julie me dit d'aller le voir pis après m'être crinqué un bon cinq minutes, je me décide à aller le voir. Là, il me rappelle les cours à l'université pis de fil en aiguille, on se met à parler de Iris pis je le trouve super cool de la connaître personnellement. Une chance, mon honneur était sauf car au moment où je lui disais que c'était une amie, j'avais bien pris le soin de préciser "virtuelle jusqu'ici".

Bon. On a ben fun mais moi, il faut que j'aille faire l'épicerie. Le char à Julie est scrap. C'est con parce qu'il allait crissement bien pis là, il s'est mis à sentir un peu le gaz. René est monté à Chicoutimi pis là, il est venu checker qu'est-ce que le char avait pis finalement, il a fallu qu'il aille au garage pour faire réparer une niaiserie. Julie est allée le chercher quelques heures plus tard pis là, toute s'est mis à chier. Dossier mystère.

Faque là, je vais aller faire l'épicerie à l'ancienne. J'vas y aller à pied, pis j'vas revenir en taxi. Comme un héros du futur. Je pense que je vais mettre ma soute en styrofoam bleu. J'aime pas les fruits de mer. Aimez-vous vous battre? Qu'est que Patrick voulait dire par "sage décision"? Que ferez-vous cette année pour Noël? Pensez-vous mourrir:
A) Dans le troisième trimestre de l'année
B) Jamais
C) Dignement
D) Aucune de ces réponses

En tenant compte du nombre de chats que vous avez eu dans votre vie, et la quantité moyenne de glucides que consommez à chaque semaine, que pensez-vous de ce qu'a fait le gouvernement Harper en matière d'aide à l'industrie des jeux de société?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
En passant, le fuckup de souris et de clavier, ça m'arrive tout le temps! Je pensais que c'était parce que mes chats pilaient sur le clavier et pesaient sur des pitons qui déconfiguraient toute...
I
Hahaha!"on se met à parler de Iris pis je le trouve super cool de la connaître personnellement. " T'es drôle... J'éspère que je vais finir par aller dans ton boutte un jour qu'on se rencontre " en vrai"!
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité