Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
23 mars 2007

Où il aurait été crucial que Gaston Lepage soit candidat à l'occasion de la présente campagne électorale...

gastonBon bon bon. 23h30 pis ça doit ben faire une heure que je me dis que je pourrais ben aller rejoindre Wellet Chez l'diable mais comme vous avez la chance de le constater, la force d'inertie est reine ce soir. Pis en plus que je suis là à vous écrire, faut croire que Wellet va boire de la bière sans moi ce soir. Mais il ne faut pas s'en faire, il est habitué. Disons que comme ami, j'excelle particulièrement en médiocrité question "Sors-tu de chez vous à soir?"

Mais bon, j'ai quand même fait du social à soir. En fait, je pense que j'ai battu mon record de clavardage à vie. Si mes claculs sont bons, j'ai eu une correspondance de plus de 30 minutes avec Iris via MSN. Un record, je vous dis. On a parlé de ben des choses pis je lui ai même filé mon fameux premier roman. Mais le plus chanceux là-dedans, c'est moi. Je me suis vu devenir l'heureux destinataire d'une bande dessinée intitulée Justine, oeuvre qui risque d'être revisitée dans les prochains mois. Je l'espère.

En fait, comme Iris m'a dit, elle attend des nouvelles pour une subvention donc nous prierons tous très forts pour que ça marche. Juste pour vous dire, en moins de 10 pages, on y rencontre une gang de sosies d'Elvis qui se tiennent dans un centre sportif, une crisse de folle, et bien plus. Le genre de B.D. qui rendrait jaloux bien des scénaristes. En tous cas.

On a aussi parlé de notre haine commune pour tout ce qui touche le sport. Ce qui m'a amené à faire référence au Ginzaboule. Oui oui, le Ginzaboule... Je pensais à ça pis c'est fou comme ça a pu marqué une grosse partie de mon adolescence. Moi, Passe-Partout, je me rappelle de 2-3 scènes comme ça pis le reste, que dalle. Mais Relevez le Défi, je pourrais en parler pendant une journée complète. Et de ce fait, y a-t-il un fan de Relevez le Défi qui se respecte qui ne se souvient pas de ce dérivé new-age de la table de Mississipi qu'était le Ginzaboule?

Je sais pas si en faisant une pétition, on pourrait faire sortir un coffret DVD des meilleurs moments de Relevez le Défi? À moins qu'ils aient recyclé les bobines pour tourner L'épicerie en folie. Où à moins que ce soit le contraire? Là, il y a problème de chronologie. Magie de l'internet oblige, voilà que sans que vous ayez pu vour apercevoir de quoi que ce soit, au moment où vous lisiez le mot "chronologie" de la dernière phrase, j'ai eu le temps de faire une petite recherche qui vient de démolir totalement ma théorie. En fait, Relevez le Défi et L'épicerie en folie ont été diffusées la même année. Ce qui relance donc un espoir que les archives de Relevez le Défi soient toujours intactes. Il le faut. C'est une question de patrimoine national. Pis quand on y pense, est-ce que quelqu'un en a parlé pendant toute la campagne électorale de ce qui adviendrait des archives de Relevez le Défi? Personne hein? Même pas Québec Solidaire!

Parlant de politique, y a Jean-François Caron qui a signé un très bon billet à propos des élections. Après lecture de sa chronique, j'ai imaginé les idées suivantes afin d'encourager davantage de jeunes électeurs à se rendre aux urnes:

- Offrir un Ipod gratuit à tous les électeurs et électrices se situant entre 18 et 25 ans.
- Le pouvoir de voter à partir de son cellulaire.
- Un vote donne droit à un coupon "2 bières gratuites à la discothèque Le BAO".
- Clôner en 1000 exemplaires Alexandres Despaties pis Izabelle Desjardins de Musique Plus pis après, on les installe à tous les bureaux de scrutins du Québec.

Des idées, je vous le dis, j'en ai. Comme d'aller chercher une photo d'une table Ginzaboule et tomber sur cette offre de vente, dans laquelle le vendeur décrit le Ginzaboule de cette façon: "[...]jeu ressemblant à un mélange de carambole, curling, pétanque et pleins d'autres choses". Très vendeur!

Bon. Finalement, je vais décevoir la madame qui est venue me voir après-midi pour me crinquer à vous parler de ce qui nous est arrivé à la job parce que vous savez quoi? Vous allez vous en crisser. Même moi je m'en crisse. De toute façon, ça sera pas long avant que je devienne riche et célèbre.

Pourquoi vous riez? Vous me croyez pas? Ben d'abord, regardez les deux films qui suivent pour voir à quel point je suis le nouveau James Dean. Je refuse déjà plein de scénarios d'Hollywood. C'est que je veux donner plus dans l'indépendant. Tsé le genre de petits films qui coûtent pas plus que 5 millions. Bref, le genre de film que l'on peut faire chez soi.

Ah! Excusez-moi, je dois vous quitter, y a le pape qui veut me parler sur MSN.

Bienvenue à Joe-Lywood

Acces Denied

Michel

Publicité
Publicité
Commentaires
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité