Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
23 mars 2007

Où je vous donne la chance de vivre virtuellement un semblant de soirée 3REG comme si vous étiez à Chicoutimi...

tortueDécidément, Wellet va boire de la bière tout seul. 00h50, toujours à la maison. Comme je veux pas passer pour une couille sédentaire, je vous partage ici quelques extraits de la soirée 3REG d'hier soir. Pour le monde qui ne sont pas de Chicoutimi, petit Bagdad du Québec, je vous expliquerai pas qu'est-ce que c'est parce que le site officiel le fait très bien. Bon. Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Jean-Jacques Fortin est un OVNI. Rien de moins. Certains vont lui reprocher un côté un peu brouillon, souvent très trash mais il reste que ce gars a une crisse de démarche artistique propre à lui. Là, il lirait ça et je suis certain que ça le ferait chier parce qu'il me semble allergique à des expressions comme "démarche artistique".

Quoi qu'il en soit, je vous prie de remarquer que la bibliothèque dans laquelle il fait irruption est celle où votre serviteur travaille et qu'à exactement 2 minutes 33 secondes, l'homme que vous voyez est nul autre que Johnny Beaudoin, star archi-présente dans les récits de "Les patates...".

Ça s'appelle My name is...

Jean-François Caron est rédacteur en chef de journal Voir Saguenay et les lecteurs et lectrices de longue date de "Les patates..." savent qu'il fut un temps où je m'étais porté très insolent à son égard. Heureusement, les temps ont changé et j'ai maintenant beaucoup de plaisir à lui piquer quelques brèves mais très agréables discussions à l'occasion.

Il est un très bon performeur. J'ai toujours eu un malin plaisir à le voir déclamer ses poèmes. C'est qu'il écrit des bons textes et il sait les transmettre au public d'une façon captivante. Je vous laisse en juger. Dans ce vidéo, le thème imposé était Identité et la contrainte était Tragédie. Dans cet autre vidéo qui date d'une autre soirée 3REG, il réussit l'exploit de nous amuser avec une dictée. Très efficace!

Un autre auteur et performeur excellent, c'est Marc-André Perrier.  Je sais pas comment il se débrouille dans la vie mais quand il écrit, ce gars-là est un vrai génie. Constatez-le avec ce vidéo. Et en voilà un autre tant qu'à y être.

Finalement, notons le fantastique 3REG sonore de Stéphane Boulianne, Lapin Vert Élu.

Je sais pas si ça vous a donné le goût de venir à Chicoutimi mais si vous en voulez plus, vous avez rien que à taper 3REG sur youtube pis vous allez avoir plein de vidéos.

Bon. Un bol de Corn-Flakes m'attend. Wellet lui, ça doit faire un boutte qu'il ne m'attend plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité