Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
7 avril 2007

Où Pac-Man et bricolage sont à l'honneur...

elvis_le_chat_trop_fuck_Lundi matin, je travaillais à 9h00. Comme ça voulait dire qu'il fallait que je me lève à huit heures, j'ai été en crisse toute la veille en arrêtant pas de penser à ça. Finalement, discipliné comme je suis, je me suis décidé à aller me coucher à 3h00, en me disant qu'il allait quand même me rester cinq heures pour dormir. Sauf que j'avais oublié que Julie avait mis le cadran à 7h00 parce qu'elle voulait aller travailler à l'université.

Donc, à 6h58 du matin, alors que j'étais dans les profondeurs ultimes du sommeil, le cadran s'est mis à sonner pis là, Julie l'a mis sur snooze. 8 minutes plus tard, alors que je venais de réintégrer l'univers du sommeil, le cadran s'est remis de la partie. Julie l'a mis sur snooze. 8 autres minutes plus tard, alors que je venais de replonger dans un monde de rêve malgré toute l'insécurité du monde, le cadran m'a à nouveau agripper pour me repitcher dans la réalité. Là, Julie s'est levée.

Sauf qu'il était rendu trop tard pour moi. Il était pus question pour mon cerveau de se remettre sur le mode dodo. J'avais beau le rassurer en lui disant que tout était fini, que Julie avait arrêté le cadran, mon cerveau est quand même moins con que moi. Il savait bien que dans 42 minutes, l'abracadabrant cadran allait ressurgir.

J'ai quand même espéré pendant une quinzaine de minutes pis finalement, je me suis levé en grognant. Rendu à la bibliothèque, je me mets à sonner pour qu'on m'ouvre la porte mais y a personne. J'arrive pour sonner une deuxième fois mais mon boss arrive, une certaine inquiétude dans son regard. "Salut Joël... on est vraiment dans le jus ce matin... je vais avoir besoin de toi pour une mission très spéciale... Sara a pas pu rentrer donc, toi et Emmanuel, vous allez vous occuper de l'activité de bricolage. Y a une trentaine d'enfants et là, présentement, Isabelle s'occupe de leur faire visiter la bibliothèque."

Là, un peu incrédule, je suis parti à rire en me disant que ça se pouvait pas. En trois ans de service, j'ai toujours été partant pour faire n'importe quoi à la bibliothèque sauf le trio: visite-conte-brico pour enfants. C'est que j'ai toujours peur d'emmerder les enfants pis de leur enlever le goût de revenir à la bibliothèque pis jusqu'ici, mes boss ont toujours respecté ça sauf que là, disons que personne avait vraiment le choix.  Faque là, je suis parti vers la salle d'activité pis j'ai eu subitement un flash de de génie: on était le 2 avril!

"Ah! ben! Ah! ben!" que je me suis dit. La théorie du gag de lendemain de Poisson d'Avril... Mais quand je suis rentré dans la salle, y avait Manu qui était visiblement nerveux pis quand nos regards se sont croisés, j'ai tout de suite compris que c'étrait vraiment vrai. 20 secondes plus tard, les 30 enfants sont rentrés dans la salle. Y avait plein de morceaux de cartons, du papier blanc, deux rouleaux d'aluminium pis un modèle du bricolage à faire. "On as-tu un plan?" que j'ai demandé à Manu pis il m'a répondu négativement.

On était donc là, Manu pis moi, deux gars absolument étrangers à l'art du bricolage, à devoir expliquer à ces 30 enfants comment faire une fausse palette de chocolat. Bizarrement, ça s'est super bien passé. On a eu du fun au boutte pis les 5 techniciens et techniciennes qui accompagnaient les enfants nous ont rassuré. Je dis les cinq mais disons qu'il y en a une qui avait l'air à nous trouver nul mais bon... elle avait cheveux rouges avec plein de mèches dégradées aussi...

Trois jours plus tard, autre visite pour enfants mais cette fois-ci, on m'avait averti: "Là, panique pas Joël. Les enfants vont arriver pis toi, tout ce que tu vas avoir à faire, c'est de leur mettre un film de Pâques de moins de 50 minutes pis après ça, ils vont aller dans la section enfants pis les employées de la garderie vont s'occuper de tout." J'ai dit que c'était OK.

Faque la veille, je checke dans nos films pour en trouver un de moins de 50 minutes sur Pâques pour finalement me rendre compte qu'on en a pas. Dans la force du désespoir, je trouve enfin un petit dessin animé en vidéocassette intitulé Jeannot Lapin et voilà, le tour est joué.

Le matin même, je me lève crissement scrap pis après une douche poche, je pars à la bibli. Je m'arrête en passant au Café du Palais pour me prendre un café tout en me disant que c'est pas parti pour être une journée facile. La madame est super fine avec moi pis comme je suis en train de me pogner de la crème pis du sucre, je vois Boca avec ma guitare pis la face à Wellet en front page du VOIR. "Esti de Wellet!" que je me dis.

Finalement, j'arrive à la bibli, prépare la salle, me rends compte que le vidéo ne fonctionne plus, découvre que la manette du projecteur est scrap, et je vous épargne tout le reste.

Mais bon, les choses ont repris la normale hier, début d'un congé réjouissant de 4 jours. Faque on est allé voir le Saguenay sanglant. Câlisse d'Alcan de marde quand même. Non mais, tu parles d'une gang de poches. En plus qu'ils osent dire que ça devrait pas trop nuire à l'environnement. Fuck you! Heille! Même Jean Tremblay en doute! Faut le faire!

En tout cas, j'vas arrêter ça là parce que j'vas me mettre à faire de l'urticaire. Je vais me concentrer sur le positif. Tiens, comme le film à Manu, "Un nuage en pantalon", qui vient d'être sélectionné pour le Festival du film étudiant de Québec. Quand même. C'est que j'avais entendu par les branches que Wellet ne se gênait pas pour débâtir la prestation que j'y faisais et quand je lui ai demandé, il m'a tout simplement dit qu'il avait trouvé que je surjouais. Mais bon, que ce soit vrai ou non, je suis crissement content de savoir que ça a pas empêché de Manu de faire de quoi avec son film.

Ah! ouais! Pis Maman-Chat a eu ses bébés. Un petit gris pis un petit noir. Ils sont gros comme des souris. Là, c'est plate parce que comme elle les a eu pendant qu'elle était dehors, on a pas le choix de les laisser dans leur boîte en carton sur la galerie mais dans quelques jours, il paraît qu'on va pouvoir les déplacer dans l'appartement.

Pis là, je regarde mes statistiques pis Robot-Pisteur me dit qu'il y a eu 86 visiteurs hier. Tabarouette! Que c'est qui a bien pu se passer? Eh! ben! Après enquête, Robot-Pisteur m'apprend que cet achalandage curieusement impressionnant s'explique par le fait que j'ai émis un commentaire à propos du mythique Bill Cosby sur le blogue de Patrick Lagacé et semble-t-il que 68 visiteurs ont donc pris le temps de venir voir "Les patates...".

Par contre, Robot-Pisteur peut s'avérer tout aussi cruel et c'est justement le cas alors qu'il m'apprend qu'une poignée de ces visiteurs ont pris connaissance du contenu de ce site, compte tenu de la durée de leurs visites. Mais bon. C'est quand même ça. C'est pas comme à Pac-Man, le but c'est pas
de péter des scores.

En fait, quand on y pense, Pac-Man, c'est crissement relatif. Chacun son but. Moi, par exemple, selon les journées, je veux soit péter des scores en bouffant le plus de fantômes possible ou soit me rendre le plus loin pour voir les animations entre chaque deux tableaux. Je suis certain qu'il y a du monde que leur but, c'est de ramasser le plus de fruits possible pis y a surement déjà eu un freak qui a essayé de se rendre le plus loin possible mais avec le moins de points possible.

Heille! Pac-Man, c'est crissement hot! Saviez-vous que Pac-Man s'appelait Puck-Man au début? Ça vaut vraiment la peine d'aller voir pouquoi on l'a changé de nom. Maintenant, en fouinant sur ce site, quel ne fut pas mon choc de me rendre rendre compte que le fameux Pac-Land, un de mes jeux préférés, fut considéré comme une erreur. Ben voyons! J'ai dont ben pas de goût câline!

En tous cas, je termine en vous demandant votre aide. En fait, je cherche un jeu d'arcade de la fin des années 80. J'ai beau fouiller, pas moyen de trouver le nom de ce maudit jeu-là. Il mettait en vedette quatre ou cinq bonhommes qui avaient une vraie face. Comme ça, j'avoue que ça fait un peu abstrait mais il faut se rappeler que dans les eighties, les jeux qui contenaient de vraies photos ne faisaient pas légion. Mais bon, à part ça, je me rappelle qu'on pouvait jouer à différentes missions dont une qui était dans l'espace avec des trampolines pis y avait plein de bruits comiques.

Donc, si jamais quelqu'un pouvait m'éclairer au sujet de cette légende personnelle, j'en serais content. En attendant, tout ce qu'il me reste, c'est ce vieux souvenir que j'ai de cette borne, juste à côté du Provigo, dans le centre d'achats à Alma où il y avait le Zeller's à l'époque. Pas le Zeller's du Carrefour Alma. Non non. Tsé lui qu'ils avaient fermé pour se débarasser du syndicat...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> tu aurais moins de difficulté à te rappeler le nom du jeu si tu étais venu au Carrefour, là où tronait Super Monaco GP et sa babe en maillot de bain jaune.<br /> <br /> Impossible de le rater, avec sa forme de McLaren-Marlboro, soundtrack tonitruante et son volant. A raison de 10 games par jours durant tout l'été 1991, j'affirme avoir tenu l'arcade ouverte trois mois de plus, contre les coups de butoir du Galax'. <br /> <br /> Merci à ma soeur/ta blonde, qui m'y avait vu mais ne m'avait pas stoolé (on avait pas le droit d'aller dans les arcades). Brave Julie.<br /> <br /> Mais tout cela nous éloigne de la question essentielle: qui a déja réussi à passer plus que 10 secondes à jouer à Dragon's Lair???????
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité