Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
12 avril 2007

Où tout prend son sens dans la photo que j'ai piqué à un gars se faisant appeler Samuel D...

Chat_en_l_airL'autre jour, Julie pis moi, on revenait d'Alma pis là, on croise un pouceux. Faque on l'a embarqué. Un chic type. Un bon moment donné, on lui demande où il préfère qu'on le débarque pis il nous dit: "Ah... vous me laisserez où c'est que ça vous adonne, je vais m'arranger... en autant que ce soit pas sur l'autoroute... L'autre fois les polices m'ont ramassé pis ils m'ont donné un ticket de 135 piastres faque...

- 135 piastres? que je demande indigné.
- Ouais... ils m'ont ramassé parce qu'ils disaient que c'est illégal de faire du pouce sur l'autoroute.
- Je gage que c'était deux p'tits jeunes fendants... que Julie a dit.
- Ouais.
- Câlisse! La seule fois où une police m'a ramassé sur l'autoroute, ça a été pour nous emmener à un meilleur spot pour poucer.
- Ben moi, ils m'ont emmené au poste, plus loin que où ce que j'étais."

Là, je me suis mis à dire de la marde à propos des polices frustrés pis le gars m'a gentiment repris en me disant que c'était comme dans le monde normal, y en avait peut-être 15% qui étaient cons mais le reste, c'est principalement des bonnes personnes. J'ai dit que c'était vrai. Un chic type. Finalement, on l'a laissé direct en avant de chez lui pis il était ben content.

Là, c'est moi qui est content parce que la magie de l'actualité vient de me fournir un portrait-type du genre de flics qui constitue le fameux 15% qui a donné un ticket à notre sage pouceux. Le gars s'appelle Simon Comtois et tout comme moi, il a un blogue et travaille en tant qu'employé municipal. Lui est à Montréal, moi à Chicoutimi. Jusqu'ici, tout est correct. Pas vraiment de problèmes éthiques là-dedans. À moins que je me mette à dénoncer le monde qui prenne des livres sur l'impuissance ou l'astrologie...

Je suis quand même un simple commis de bibliothèque. Tant que j'écoute le moindrement mon gros bon sens, je risque pas vraiment de me mettre dans la marde même en écrivant les affaires les plus idiotes possibles. Je suis pas avocat genre. Ou médecin. Ou pire... policier! Ben oui, j'avais oublié de vous préciser un dernier petit détail... Simon, c'est un agent de police de la ville de Montréal... Pis son blogue, disons qu'il parle pas de chats.

L'histoire est raconté en de plus amples détails dans cet article.

L'histoire insolite de la journée. Un homme vient me voir au comptoir du prêt. Il m'informe qu'il avait emprunté un volume à propos de la langue espagnole. Malheureusement, un imbécile ayant cambriolé tout ce qui était à l'intérieur de sa voiture est donc parti avec la mallette contenant le livre en question. L'homme courtois m'annonce donc son intention de rembourser le volume et au moment où je vérifie dans son dossier, je me rends compte qu'il n'y a aucun document d'emprunté.

Je fais quelques recherches et me rends sur les rayons pour revenir avec le livre supposément cambriolé. Incroyable mais vrai, les voleurs ont rapporté le livre à la bibliothèque! Conscience sociale quand tu nous tiens. J'imagine qu'il y a aussi un 15% chez les cambrioleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow ! T'as un vrai beau site, regarde le mien si ça te dis !<br /> <br /> <br /> http://avocat-montreal.blogspot.com
P
Est trop hot l'image du minou.
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité