Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
23 avril 2007

Où Pikachu nous donne des sueurs froides...

pacmanÇa devait faire deux heures que j'étais en train d'écrire. Comme ça faisait presque une semaine que j'avais rien publié, je me suis dit que ça vaudrait la peine de prendre le temps de faire un bon texte profond mais surtout inspiré.

Ça a pas été super évident parce que je devais vous parler de ma haine insolite pour la ville d'Alma, de ma tante Line qui est en phase terminale, de mon père qui prend ça crissement mal, de ma famille Martel que j'avais pas vu depuis déjà 10 ans, de ma mère qui s'est faite arrêtée par la police à cause de mon père qui avait pas mis sa ceinture, de mon père qui m'a fait penser à moi quand je suis en tabarnac contre quelqu'un mais qui m'a encore plus fait à penser à moi quand le policier lui a dit que finalement tout était beau, bref, je parlais de crissement plein d'affaires.

Tout ce qu'il me restait à faire, c'était d'écrire mon retour à Chicoutimi en autobus. Une heure et demie à me taper en boucle le premier album de Funkadelic. Là, quand on est arrivé au terminus, y avait comme une espèce de comité d'accueil qui attendait quelqu'un. 3 personnes avec plein de colliers style Hawaï. Je suis parti à rire en me disant que la personne attendue devait être un peu gênée faque j'essayais de dévisager chaque passager pour trouver la personne en question mais personne avait l'air mal à l'aise.

Finalement, j'ai compris que si je ne trouvais pas cette personne, c'est que c'était moi. Le comité d'accueil, c'était Julie, Marie-Lise pis Phil. Faque ils m'ont placé une couronne de fleurs autour du cou pis ils m'ont lancé plein de confettis pis Phil a clos la cérémonie en me mettant un macaron en forme de boucle.

On est allé manger une crème molle pis après ça, en arrivant à la maison, je me suis dépêché pour aller checker mes courriels. Le seul que j'avais reçu venait de Carole. Il ressemblait à ça: "Heille Joël! Je veux pas te faire freaker mais je pense qu'un Pikachu a hacké ton blogue." Là, y avait un lien à la fin de son courriel pis je suis arrivé sur cette page-là.

Je vous cacherai pas que pendant une bonne minute, j'ai freaké en esti. Je trouvais ça tellement con qu'un casse de bain ait pris le temps de détruire "Les patates...". Mais bon, vous connaissez la suite, tout est sous contrôle et je n'ai été qu'une pauvre victime du Pikachizer.

Disons que c'est pas comme la crisse de panne d'électricité d'hier. Ben oui. Parce que c'est pour ça que mon texte profond mais surtout inspiré a disparu dans la 4ième dimension de Roger Normandin. Une panne d'électricité de 3 secondes exactement. Juste assez pour détruire l'oeuvre d'un seul homme. J'imagine que c'est un con ben chaud qui a foncé dans un poteau. En tous cas, hier je me disais qu'il était mieux de pas s'être manqué parce que sinon, je l'aurais retrouvé dans sa chambre d'hôpital pis il aurait regretté en tabarnac de pas s'être manqué.

Mais la nuit portant conseil, je me suis résigné à ne pas me venger. Non non non. Ça donne rien. De toute façon, je suis certain d'avoir un jour la chance de le clancher à Pac-Man.

Parce que personne ne peut me clancher à Pac-Man.

Non.

Personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis mon brave...<br /> <br /> C'est quoi l'affaire avec Russell Bouchard?????<br /> <br /> Y'a le père Arcand qui en a parlé ce matin à la radio, ca doit être grave, putain!
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité