Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
3 mai 2007

Où Bud Spencer nous donne un petit coup de poing...

budDepuis quelques heures, j'ai Le défi du ninja en ma possession. Pour la toute première fois de ma vie, je regrette d'avoir branché mon vieux VHS dans la chambre parce que là, comme il est 1h30 du matin, Julie est en train de dormir. Mais bon, en attendant ce grand moment, je vais en profiter pour revenir sur vos fantastiques suggestions vidéos.

Tout d'abord, c'est avec une joie immense que j'ai vu un de mes précieux films cultes apparaître dans vos commentaires. Ici, je parle du classique Hamburger Film Sandwich ou pour les puristes Amazon Women on the Moon. On retrouve notamment dans cet inoubliable film à sketchs un homme dont la cravate reste pognée dans le blender ainsi que le fils de l'homme invisible qui est convaincu d'avoir suivi les traces de son père mais qui en réalité n'est qu'un bizarre se promenant à poil dans les restaurants. Un film très drôle. On remercie OLF et du même coup, on peut voir ses films ici.

Y a aussi Simek qui nous conseille The Disciples avec Ice-T. Une raison de plus de surveiller sans arrêt notre télé. Seb lui, nous conseille plutôt de nous rendre sur le délicieux Nanarland afin de passer des heures de plaisir pour enfin tomber sur le fantastique dossier à propos de Le défi du ninja.

La bonne idée cinéma de la semaine. Si j'ai Le défi du ninja, c'est grâce à Carole qui me l'a filé. Et si elle a vu ce film, c'est grâce une activité qu'elle et quelques copains tiennent depuis maintenant un an. Ça s'appelle Cinémoche et il s'agit d'une projection hebdomadaire de films ringards. Si jamais l'envie de leur piquer leur concept vous vient et que vous voulez vivre la même aventure en compagnie de vos amis et amies, je vous présente ici la liste complète que Carole m'a fourni. Ça pourrait vous inspirer. Bon Cinémoche à tous.

- Le Shériff et les extra-terrestres
- Faut pas pousser
- Le gang des BMX
- Tron
- Le choc des titans
- Le monde de l'ouest
- Rambo (First Blood)
- Freddy 1
- Rayon Lazer
- Vampire! Vous avez dit vampire?
- L'homme en feu
- Krull
- Les banlieusards
- Le défi du ninja
- Barbarella
- Le chaînon manquant
- Le voyage fantastique
- Mémés cannibales
- Jason et les Argonautes
- L'incroyable homme qui fond
- Les prédateurs du futur
- Frère de sang
- Le défi du ninja (reprise)
- Polica Académie 1
- Abri 22
- Y-a-t-il un pilote dans l'avion?
- Le trésor de quatre couronnes
- The sword and the sorcerer
- The creature of hte Black Lagoon
- Bride of the monster
- Reanimator

La question à mon beauf. Un certain après-midi, alors que nous étions tous les deux chez René et Lise, je visitais Nanarland et tu m'avais dit que tu avais commencé à te désintéresser des films poches depuis le jour où tu avais lu un article à propos de l'aspect très élitiste de cette activité. Ma question est: Mais de quel article s'agissait-il donc?

Oui oui. Je l'ai mise en italique.

Le conseil que je donne au freak qui s'est rendu sur "Les patates..." en cherchant "viol de blonde" pis essaye pas de faire comme si de rien n'était parce que Robot-Pisteur sait où c'est que tu restes faque...

VA TE FAIRE SOIGNER!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Juste pour faire mon "smatte", (et je m'en excuse d'avance...) quelques clarifications à propos de ce (ces) film(s).<br /> <br /> "Hamburger Film Sandwich" est la v.f. de "Kentucky Fried Movie" (1977) (J'ai appris ce fait que tout récemment, en fait!)<br /> http://www.imdb.com/title/tt0076257/<br /> Ce film est en quelque sorte le premier de la série de 2...<br /> <br /> "Cheeseburger Film Sandwich" est la v.f. de "Amazon Woman on the Moon" (1987) et devait être considéré comme la "suite" du premier (le film devait s'appeler "Kentucky Fried Sequel" au départ.)<br /> http://www.imdb.com/title/tt0092546/<br /> <br /> Le lien entre les deux films est donc beaucoup plus évidente en français qu'en anglais. Bref, je vous conseille les 2, même si le deuxiéme est un peu plus "up to date" disons...<br /> <br /> Finalement merci à toi, Joël pour le lien sur Youtube... (très, très apprécié!) Peut-être que la prochaine fois qu'on se rencontre, on peut faire "accrère" de se connaître, pis se dire "Salut!"...<br /> <br /> Salut!
L
Mon bon,<br /> <br /> si j'ai souvenir de cette conversation, je n'arrive pas à me souvenir de quel auteur précis il était question; si j'avais absolument à coucher des jetons, j'irais avec Jean-Baptiste Thoret ou Serge Daney.<br /> <br /> Sans vouloir jouer ici à l'imprécateur de service (et tu connais tout le plaisir que ca me procure, Arthur), permets-moi de m'inscrire en faux contre certains choix de l'amie Carole. <br /> <br /> Reanimator? Le chef-d'oeuvre de Stuart Gordon? Putain, y'a une tête coupée qui cunnilingue une co-ed en dessous roses!! ROSES!<br /> <br /> Clash of the Titans et les Argonauts??? Non mais, c'est qu'elle me cherche, l'autre! Le sait-elle le travail que ca a demandé à Ray Harryhausen pour animer toutes ces friandises visuelles, IMAGE PAR IMAGE? Moi je le sais, je l'ai rencontré et il m'a confié que le plus dur, c'est de se faire déranger par les téléphones de sa femme pendant que l'on fait bouger une gorgonne avec 3 têtes. Softimage, c'est le triomphe de la chochotte, j'te dis pas.<br /> <br /> Rambo 1, c'est du tout bon pareil; si on part du principe qu'un cinéaste couche sur pellicule ses angoisses et fantasmes, bin on peut en déduire une chose à propos de Ted Kotcheff: Micheline Lanctot, elle rocke le shit.<br /> <br /> Freddy et Fright Night, on y touche pas. Trop de nuits passées à lire "MAD MOVIE" et de fantasmes d'Avoriaz pour que je le permette.<br /> <br /> Tu creuses?
S
Oh! Il y a un Québécois qui joue dans le Défi du Ninja!<br /> <br /> Voyez plutôt:<br /> http://www.nanarland.com/acteurs/Main.php?id_acteur=pierretremblay
P
Bordel, j'ai dû regarder ce film au moins 100 fois quand j'étais ti-cul et j'ai eu mon bmx..et mes aventures ont dû être encore plus poches. Merci Joel, tu viens de me rappeller à quel point mon enfance était moche. hahaha
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité