Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
11 mai 2007

Où il ne faudrait pas s'attendre à un retour éclatant de ma part...

bibiC'est con parce que quand il se passe rien, on aurait le goût d'écrire plein de trucs mais quand il se passe vraiment de quoi, ben là, on a pas le temps de rien écrire. Paradoxal comme dirait Joe Bocan.

Si je savais par quoi commencer, je vous dirais sûrement que j’ai passé une bonne partie de la semaine avec Jean-Marc à remplir notre fameuse demande de 37 pages à

la SODEC pour faire un film sur deux gars qui veulent faire une musicographie de Voïvod mais vu que je sais pas par quoi commencer pis que la phrase s’en vient assez longue, je vais juste vous dire qu’après 40 heures d’écriture pis de réécriture en langue de gars-que-sa-job-c’est-d’analyser-des-projets-pis-d’évaluer-lesquels-sont-vraiment-dignes-d’intérêt, t’as beau vouloir écrire de quoi, ça risque de pas voler ben haut. Ce qui explique une si longue absence de ma part… Je vous le dis parce qu’à ma grande surprise, Robot-Pisteur m’a annoncé que vous avez continué jour après jour de venir faire votre tour sur « Les patates… »  juste au cas où.  C’est gentil.

Au grand contraire de ce vieux freak qui est venu à la bibliothèque pour se pogner un livre de Russel Bouchard qu’il faisait venir de La Baie.

C’est que la semaine passée, le camion qui fait les transits entre les bibliothèques a brisé. Pis la semaine d’avant, le monsieur qui s’occupe des transits a perdu son père je pense… Mes sympathies… Mais bref, tout ça a fait que y a plein de livres que les clients attendaient en provenance des autres bibliothèques qui ont été retardés de deux semaines mais tout le monde a compris… à l’exception du vieux freak, bien entendu.

Naturellement, comme Johnny était sur place, c’est lui qui a eu la chance de pogner le bonhomme qui était indigné qu’on soit pas foutu de lui avoir son livre… « Crisses de fonctionnaires » qu’il nous disait. On l’a laissé faire jusqu’à ce qu’il s’approche trop d’Agathe. J’ai comme eu peur pour elle faque j’me suis dirigé vers le bonhomme pis là, j’y ai dit de partir. J’étais en tabarnac.

Paraîtrait que le bonhomme était un ancien prêtre ou quelque chose comme ça… Le lendemain, je m’en vais voir sur mon Myspace et voilà donc que ma chum – avec qui, par un mystère quasi-paranormal, je ne réussirai jamais à jaser pendant plus de 4 minutes- Émilie, qui travaille à la tabagie en face de la bibli, m’envoie ce message intitulé  Histoire banale du downtown:

La BaieLa BaieHé, salut Joel!!
Il y a un Monsieur qui est passé à la tabagie en me disant que j'avais un beau sourire MOI!! ..Il arrivait de la bibliothèque et n'avait pas reçu un beau sourire..ni son livre qui doit arriver de la bibli de La Baie!! Ça aurait l'air que le truck qui doit amener ce livre est scrap, donc que le livre est en "transit"! Il n'était pas content, j'ai essayé de lui dire que ce n'était pas la faute du commis mais en vain..il dit que c'est de la négligence de tout le monde..bla bla bla. Donc je lui ai dit (puisqu'il habite à Laterrière) d'aller le chercher lui-même à La Baie!.."Non, j'vas tenir mon bout, j'vas l'attendre mon livre, c'est à eux-autres de se déniaiser"!! ... Pour le calmer, je lui ai suggéré d'aller faire une petite ballade au terminus, puis de se prendre quelques peanuts..ainsi il oubliera un peu son livre..ou pire, il en fera une fixation!! ;-)

J'ignore si c'était toi le commis en question, mais peu importe, ça m'a donné une idée du chiâlage ridicule que tu as droit de ton côté de la maine!!! (L'histoire semble courte écrite comme ça, mais il m'a raconté ça pendant environ 5 minutes..malheureusement il n'y avait pas d'autres clients, donc il avait amplement le temps de m'expliquer quel dur moment il vivait!!)

Quand même hein !

Des trouvailles... J'ai découvert par hasard un amusant site qui s’appelle Désencyclopédie. Allez voir la page sur Chicoutimi ou celle à propos de Microsoft !

Pour ceux qui se demandaient qu'est-ce qui arrive avec Geneviève de Bibi et Geneviève, eh! ben! fini le stress, des gens se sont chargés de retrouver sa piste. Aussi, jusqu'ici, j'avais toujours pensé que la mémoire de Bibi s'appelait "MAPÉLÉ" mais finalement, il s'agit de "tnahpélé" pour éléphant à l'envers...

Bon. J’aimerais ben ça vous en dire plus mais là, il faut que je me garde du jus, j’ai un article assez gros à écrire pour un certain journal culturel pis comme je suis tout nouveau, j’ai pas envie que le compteur s’arrête à trois articles.

En plus qu’il faut que je me lève demain matin pour partir à Alma City parce que ma tante est décédée. Disons que ça va faire crissement bizarre de revoir toute ma famille que j’ai pas vue depuis plus de 10 ans… Pis mon père qui va sûrement être décâlissé. Mais bon, c’est la vie comme dirait Kurt Vonnegut Jr.

Maintenant, je me demande qu’est-ce qu’elle dirait elle, dans ces cas-là, Joe Bocan ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Repartir à zéro?
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité