serpent_en_bouteilleJe sais pas si vous aviez déjà remarqué, mais depuis un bout, y a comme une annonce Google qui s'est intégré à l'en-tête de "Les patates...". Le "forfait Saguenay" montre que Google a très bien catché que je vous écris de Chicoutimi mais il s'est toutefois fait fourrer à propos de "Les patates...". À moins que, sans même le savoir, le lectorat de ce blogue ne soit constitué uniquement que de ninjas, karatékas et autres adeptes des arts martiaux. 

Mais peut-être est-ce aussi un signe envoyé par Dieu? Peut-être veut-il m'amener à pratiquer le Aikido? Peut-être y trouverai-je le salut de mon âme tourmenté? Bien des questions mais bien peu de réponses... Un peu comme dans un poème de Simon Villeneuve...

Toujours dans les arts martiaux, voilà que j'ai écouté Rocky Balboa tantôt. C'est pas pire. Disons que je suis pas mal vendu d'avance parce que je me reconnais tout le temps dans Rocky. Je me suis jamais battu de ma vie mais je pense avoir un coeur semblable à Rocky. Pis comme si c'était pas assez freak de même, je pense comme ça depuis que j'ai 7 ans. Oui oui, ça fait 20 ans que je trouve que j'ai le même genre de coeur que Rocky. Hein. C'est juste dommage que je me reconnaisse pas aussi dans sa droite.

Mais je me reconnais dans celle de Charlotte par contre. Ouais. Parce que notre chatte est droitière. Je m'en suis rendu compte l'autre fois après l'avoir observée jouer pendant une bonne heure. "Heille Julie! Charlotte est droitière!" que j'ai dit pis Julie a réagi comme si je venais de lui annoncer une super bonne nouvelle avant de partir à rire. Là, j'ai insisté sur le fait que c'était crissement cool que notre chatte soit droitière parce que selon une sérieuse étude, 40% des chats sont gauchers, 20% sont droitiers tandis que le reste est ambidextre.

Maintenant, la parole est à vous chers lecteurs et chères lectrices? Droitier ou gaucher votre chat?