24 septembre 2007

Où je tente de venir à la rescousse d'un chat nommé Sam et où je sauve des dinos dans la peau de Fox Mccloud...

starfoxEncore une Cat-Story... J'ai besoin de votre aide. En fait, pas moi mais Yolande. Yolande, c'est la tante à Émilie. Pas ma chum Émilie que je vais pratiquement voir tous les jours de la semaine mais Émilie, une très bonne amie qui a le mérite de m'avoir enduré pendant plusieurs années en tant qu'amoureux et ce, dans mes pires moments. On la remercie.

Voilà donc un extrait du courriel qu'elle m'a envoyé il y a moins de 24 heures. Je me permets de la citer, sa plume étant toujours agréable à lire:

"Ma tante Yolande quitte définitivement Saguenay pour venir se réinstaller à Montréal. Elle a un chat, Sam, trois ans je crois, vacciné, opéré, pas guidoune et qui se balade allègrement dans les rue de La Baie, comme Caroline dans les rues de Brooklyn. Elle cherche à le laisser à quelqu'un de la région. Ma requête est que toi, fier représentant de la belle région saguenéenne ayant vraisemblablement un faible pour la race féline, tu fasses du bouche à bouche autour de toi pour voir si quelqu'un ne goûterait pas l'envie d'un chat."

L'appel est donc lancé. Que la nouvelle se répande comme une traînée de mescaline coupée avec du lactose. Je le prendrais ben moi Sam mais notre petit 4 et demi est déjà pas mal occupé par Charlotte qui est perpétuellement en action et disons qu'elle teste la patience de Julie. La litière et ses effluves aussi. Répondez-moi par l'entremise des commentaires si jamais vous pouvez être d'une aide quelconque pour ce pauvre Sam.

Pour ce qui est de ma chum Émilie, pour être ben franc avec vous, je suis pas allé la voir aujourd'hui. Disons que le jus frais aux fraises et le sorbet aux framboises de Moustache l'a emporté sur mes traditionnelles pinottes au barbecue. Mais une fois n'est pas coutume et je me promets d'aller lui piquer une jasette dès demain. En plus que vendredi passé, aux dernières nouvelles, elle allait souper avec Ginette Reno. J'ai ben hâte de savoir si Ginette a chanté "L'essentiel" pendant le repas.

Paris Hilconne... Ce midi, je bouffais une sandwich avant d'aller travailler et là, je pogne à la tévé un reportage sur la venue à Montéréal de Paris Hilconne. Le reporter va donc voir des gens venus assister à l'événement:

Journaliste: "Qu'est-ce qu'elle représente mademoiselle Hilton?"

Fille qui a l'air de mâcher une gomme: (Après un gros trois secondes de réflexion) "Est comme un modèle..."

Wow! Et grâce à la magie d'internet, vous pouvez revoir ce fabuleux reportage ici. Le témoignage philosophique est à 1m45s environ.

Semaine jet-set... Il y a des semaines comme ça et celle-ci en est une. Tout d'abord, j'ai eu la chance de fumer une toppe et boire 8 gorgées de Corona en compagnie de Denis "Snake" Bélanger, chanteur de Voïvod. Je peux juste vous dire que c'est dans le cadre d'un projet de film mais je vais m'arrêter là. Des plans que mon co-scénariste Jean-Marc E. Roy capote.

Ensuite, mon boulot de journaliste m'a permis de me taper deux entrevues dans le même matin avec François Gravel et Patrick Senécal. Pas pire quand même! Et enfin, la semaine des bibliothèques s'approchant à grands pas, on m'a invité en tant que commis de bibliothèque (même si on m'a présenté en tant que bibliothécaire, titre que je ne mérite point car je n'ai pas les études en ce sens mais bon...) à l'émission Beau temps mauvais temps à Radio-Canada. Pour ceux qui aimeraient entendre ladite entrevue, vous n'avez qu'à cliquer ici.

Je vous laisse, j'ai une planète de gentils dinosaures à sauver à Starfox et Zouzou24 à torcher à Le cercle.

Posté par joelmortel à 21:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Où je tente de venir à la rescousse d'un chat nommé Sam et où je sauve des dinos dans la peau de Fox Mccloud...

    Salut mon ami!

    Ah ben ah ben!..JOEL MARTEL MÉDITE!! Félicitations pour ton entrevue, j'ai trouvé ça très intéressant, de plus en l'écoutant ce matin, ça a réussit à me faire sourire à maintes reprises, moi qui avait une humeur de m*rde depuis dimanche soir!
    Tu avais promis de venir me voir mais on dirait que c'est 2-0 pour Moustache cette semaine!!! Même si tu n'es pas venu prendre des nouvelles, ben je vais t'en donner quand même!!
    Alors Ginette est nullement discrète, c'est l'extravagance même!! Elle est arrivée en klaxonnant comme une déchaînée et est entrée dans la maison en disant :"tabarnac, c'est ben mêlant icitte ce quartier là!" Mettons que tous ces propos sont drettes, frettes, secs! On a passé une belle soirée où elle a quitté passé un peu 22hres pour aller se préparer pour son show du lendemain...Mais avant de partir, assise dans son Jeep elle a chanté plusieurs extraits inédits de son prochain album, elle est intense la Reno il n'y a pas à dire! Et voilà que quelques instants après cette prestation live, le téléphone sonne, c'est Pascalin (fils de Ginette) qui est dans le jus car il n'a pas vraiment pratiqué ses tounes au piano (c'est lui qui en joue dans le spectacle), et puisque mon beau-frère lui a dit que je possédais un piano, il voulait savoir si c'était possible de venir pratiquer chez-moi. Alors pourquoi pas?! De ce fait, j'ai eu droit au show du lendemain (seulement version piano..mais quand même!) jusqu'à 1h30am dans mon sous-sol! Ce gentil Pascalin m'a offert des billets pour le spectacle mais j'ai refusé: "Ben non voyons, c'est Frank et le Cosmos à l'Anse!" Samedi je me suis donc retrouvée à l'Anse St-Jean sans aucun regret de l'offre de la veille car une fois de plus Frank et le Cosmos a donné un hyper bon show à en faire shaker la babine!!
    À peut-être demain cher Joël!

    ..est-ce que Zouzou24 et Civic19 te donnent encore du fil à retordre?!

    Emilie

    Posté par Emilie, 25 septembre 2007 à 19:31 | | Répondre
  • Très sympa ton interview.

    Ça va me faire plein de livres à trouver, tripoter un peu et probablement lire...

    Concernant Charlotte, j'espère que tu vas finir par la faire opérer parce que ça n'a pas de bon sens de la laisser se faire engrosser à plein régime. Puis, les chatons fallait pas les laisser dans la nature. Là, ils vont rester sauvages et les personnes qui vont les adopter vont probablement devoir s'en défaire. Y'a un fonds cruel là-dedans.

    Posté par En passant, 25 septembre 2007 à 22:01 | | Répondre
  • Petites questions

    1. Tu as parler d'un titre qui commençait par "Last exit". C'est quoi le titre au complet et le nom de l'auteur.

    2. Puis quel est le titre exact du livre de Schulz. J'ai trouvé Le bonheur c'est ... la vie à 2 et Le bonheur c'est dêtre aimé.J'imagine que ce sont ces deux là!

    3. Puis quel est le titre de "débauche littéraire" recommandé. Il n'est pas dans la liste.

    4. L'île-aux-ours de Bouchard est introuvable dans les bibliothèques. Est-ce un titre nouveau?

    5. Puis, j'ai pas tellement compris l'histoire autour de Spirou que tu as racontée.

    Posté par En repassant, 26 septembre 2007 à 11:35 | | Répondre
  • C'est regrettable qu'on ne puisse pas effacer ses messages. J'ai l'air d'un esti de cave avec ces questions laissées sur le carreau...

    Laisse faire les réponses, je vais lire autres choses!!!

    Posté par En repassant, 05 octobre 2007 à 20:52 | | Répondre
Nouveau commentaire