04 mai 2008

Où je ne me ferai guère d'amis...

hockeyJe sais que je vais me faire bien des ennemis mais je suis crissement content que le Canadien ait été éliminé. Non mais crisse, un moment donné, ça commence à faire. Hockey par icitte, hockey par là, hockey dans tévé, hockey sur le journal, hockey dans le ciel, hockey dans l'eau, hockey en dessous de la nappe, hockey dans un biscuit chinois.

Parce que le sport et moi, ça fait même pas deux. Je pense que ça doit faire 815. Si vous saviez comment que je me câlisse du sport. J'haïs même pas ça, je m'en câlisse juste tout court. Mais faut s'entendre quand même... J'ai beaucoup de respect pour le monde qui font du sport mais je vois ça comme le tricot: quand tu tricotes, à moins que tu aies préparé un foulard ou des pantoufles à quelqu'un, tu le feras pas chier à longueur de journée avec le fait que tu tricotes. Ça devrait être la même chose avec le sport: quand tu fais du sport, à moins que tu me sauves la vie en te pétant un sprint pendant que tu me tiens dans tes bras pour me sauver d'une explosion, fais-moi pas chier avec ton jogging ou ton fitness.

Mais bon, pour en revenir à notre sport national, je suis vraiment content. Enfin, le monde vont enlever leurs petits drapeaux cuculs du CH de leur char. C'est pas que ça me gosse mais je trouve juste ça imbécile. Penses-tu vraiment qu'en mettant ton drapeau après ton char, un joueur du Canadien va venir faire un tour à Chicoutimi pis remarquer ton drapeau pour enfin se dire: "Crime, le peuple croit en nous, à soir, je livre le match de ma vie pis on va la gagner la coupe,. Tu vas voir!" Ma réponse: non.

Aussi, finis les reportages cons aux nouvelles où c'est qu'on voit des freaks ben chauds à quatre heures de l'après-midi pis toutes peinturés laittes en pseudo-gilet du CH. Fini le monde qui te dise: "On va la gagner à soir, tu vas voir!" Fuck you man, tu gagneras rien à soir. Tu joues pas man. C'est peut-être ton équipe préférée mais c'est pas ton équipe. C'est pas toi qui joues. En fait , y a personne qui joue à soir. Y a du monde qui travaille pis si y gagnent leur match, ben toi, tu gagneras rien de plus dans ta vie. Faque on s'en crisse tu?

C'est comme si j'allais voir un show de Daft Punk pis que je demandais au monde dans la file: "Pensez-vous qu'on va donner un bon show?" Y a personne qui demande ça avant un show. Tout le monde sait que ça a beau être ton band préféré... ben c'est quand même pas ton band.

Anyway, c'est ben beau tout ça mais checkez ben, d'ici deux semaines, ça va être encore pire. Car il a y toujours pire. Et ici, le pire du pire pour moi, le top de l'insignifiance, l'extrême du mais-qu'est-ce-que-je-peux-m'en-crisser, c'est la F-1.

C'est pour ça que quand j'entends que le gaz coûte de plus en plus cher, alors que le monde entier sacre dans leur char, moi je me dis: je pense que je vais me faire bien des ennemis mais je suis crissement content que...

Posté par joelmortel à 01:24 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Où je ne me ferai guère d'amis...

    Enfin...

    ...quelqu'un qui pense la même chose que moi sur le hockey.

    Posté par Jay St-louis, 04 mai 2008 à 17:55 | | Répondre
  • Enfin multiplié par 100

    Moi aussi je suis ravi de l'élimination du Canadien. Malgré que j'avais pris un malin plaisir à les descendre lorsque j'étais en présence de fans invétérés. Les narguer et regarder leur réaction ça valait 100$.

    Malgré tout ça, je suis ravi de la fin de cette mode. Cette année on dirait vraiment qu'aimer le Canadien, avoir un drapeau sur sa voiture et chanter l'hymne national la main sur le coeur était devenu une mode. J'ai vu cette année des gens qui ne connaissent rien au hockey devenir des fans en quelques minutes. Pourquoi me direz vous ? Parce que tout le monde le fait. Quel beau troupeau de moutons nous avons au Québec, c'est de toute beauté.

    Alors messieurs, nous sommes trois à avoir eu un petit frissons de bonheur lorsque nous avons appris la fin de cette saga.

    Sur ce, ciao !

    Posté par Dan, 04 mai 2008 à 23:32 | | Répondre
  • Hummmm

    ouffff je pensais que tu souhaitais le victoire des Flyers... ha ha ha ... ben moi j'avais mis un drapeau cucul et il y avait des gens que je ne connaissais meme pas m'envoyais la main et me fesais signe ( pouce en l'air) accompagner d,un mechant sourire... pas pire pareil, juste pour cela ce cool non !!! tu mets pas un drapeau pour esperer qu'un joueur le vois , allooo !!! tu le mets dire que tu es un partisan et fier de ton equipe... faut pas chercher des poux mon ami... y en a pas ... ha oui y aussi que je suis d'accord avec toi pour la F 1 ... vive le Nascar... pi en plus te chanceux , je mi ton blogue dans mes favoris... salut mon AMI

    SOCIAL

    Posté par social, 08 mai 2008 à 10:24 | | Répondre
  • Je crois que...

    tu aimwrais
    beaucoup ce superbe billet. Comme il n'est pas de moi, ce n'est pas de l'autopublicité et tu n'auras pas à mettre des petits drapeaux à mon effigie de chaque côté de ton vélo pour me remercier.

    Zed

    Posté par Zed Blog, 09 mai 2008 à 22:28 | | Répondre
  • Le lien

    Ton blogue n'accepte pas les codes HTML... Bon :

    http://accent-grave.blogspot.com/2008/04/saint-graal-et-histoire-populaire.html

    Zed

    Posté par Zed Blog, 09 mai 2008 à 22:30 | | Répondre
  • Le lien

    Ton blogue n'accepte pas les codes HTML... Bon :

    http://accent-grave.blogspot.com/2008/04/saint-graal-et-histoire-populaire.html

    Zed

    Posté par Zed Blog, 09 mai 2008 à 23:49 | | Répondre
  • Où tu demeures tout de même mon ami...

    Hum, je suis une fan finie du CH... Chez nous, le "on" qui exclut généralement la personne qui parle devient "nous" à chaque début de saison, pareil comme si je savais patiner à reculons!! (anyway, je dirais en fait que je sais pas patiner pantoute!!)

    Le "troupeau" s'identifie au CH depuis déjà longtemps... En fait depuis que des p'tits "french canadians" se sont mis à battre des anglais...Pareil comme si on recréait chaque année la bataille des plaines. Je sais bien que depuis quelques années déjà, le nombre de québécois évoluant au sein de l'équipe est ridicule, mais quand je vois Kostitsyn filer avec la rondelle je me crisse sincèrement qu'il soit biélorusse ou chinois, il devient québécois dans mon coeur...Un genre d'accomodement tout à fait raisonnable.

    Je pense que le sentiment d'être "gagnant" prend le pas sur tout, dans le coeur de bien des amateurs de hockey. C'est comme une illusion de pouvoir pour un peuple soumis qui passe sa vie à chialer sur son divan. Il faut se rappeller la fierté des Russes lorsque leurs athlètes performaient il n'y a pas si longtemps. Je sais que le parallèle peut sembler boiteux, mais dans l'inconscient collectif le hockey demeure "la fierté d'un peuple". Personnellement, j'aime vraiment le hockey mais je pense qu'il faut chercher plus loin la cause de l'engouement soudain de bien des gens lorsque "notre" équipe gagne...

    Anyway, j'aime mille fois mieux le hockey que la F1, c'est moins polluant pis ça me "sile" pas les oreilles.


    Hey!! Plein de becs!!

    Ka xx

    Posté par Ka, 27 mai 2008 à 09:08 | | Répondre
Nouveau commentaire