28 mai 2008

Où des gros mots sont présents...

hoemrRobot-Pisteur m'a fait savoir que quelqu'un est arrivé sur "Les patates..." en cherchant sur Google "ma coloc se masturbe". Et le pire là-dedans, c'est qu'il s'est rendu jusqu'à la 76ème page de recherche pour aboutir ici. Quand même. Comme quoi la persévérance est une vertu. Ou la patience? Anyway, c'est vraiment troublant parce que vertu prend pas de "e" à la fin et ça, c'est pas mal assez pour faire ma journée.

Bon, ma double vie de journaliste culturel m'attend et disons que j'ai pas mal de pain sur la planche. Si j'étais un employé de chez Subway, disons que j'aurais un gros sous-marin format party à faire. Tsé comme lui que Homer mange pendant une semaine pis qu'à la fin, il faut qu'il le cache en arrière de sa fournaise. Mais bon, c'est de ma faute.

Faudrait que je prenne l'habitude de vérifier à chaque matin quelle date qu'on est. Je trouve ça hot le monde qui peuvent te répondre sans même réfléchir quelle date on est. Disons que moi, je fais partie d'une sous-catégorie. J'ai même souvent de la misère à savoir quel jour de la semaine que je suis. Pathétique.

Justement, ça me fait penser: quand quelqu'un vous demande votre nom pis que vous savez que vous le reverrez sûrement jamais, est-ce que vous dîtes votre vrai nom? Moi non. Je m'invente un nom plate. Pas nécessairement plate mais un nom super probable. Du genre: Fred ou Éric ou même des fois Frédéric. Genre de petit mensonge qui fait mal à personne mais qui rend la vie excitante pendant quelques secondes.

Mais ce qui est le plus freak là-dedans, c'est que quand je demande le nom de quelqu'un pis que je sais qu'il se dit qu'on se reverra probablement jamais, je le crois comme pas.

La vie est bizarre des fois.

Posté par joelmortel à 19:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Où des gros mots sont présents...

    Hahaha! Moi je suis plus du genre à m'inventer un nom quand je rencontre quelqu'un que je ne veux pas reconnaître... Genre:
    -"Hey salut Karine!!"
    -"Non non moi c'est Geneviève"
    T'sé le genre de personne que justement, tu pensais que tu reverrais jamais. Faique des fois je me dis "fuck, j'aurais vraiment pas dû lui dire mon vrai nom la première fois que je l'ai rencontré!" Finalement je pense que je vais adopter ta méthode... Quitte à virer parano sur l'honnêteté de ceux que je rencontre, une chance, sont pas tous comme toi!

    Hey en passant, toi qui travailles à la bibliothèque, tu pourrais peut-être me dire c'est combien l'amende pour un livre en retard de 6 ans. Ça risque de te coûter cher mon Joël!

    Ka

    Posté par Ka, 28 mai 2008 à 19:42 | | Répondre
  • Me semblait...

    ... que ce n'était pas normal que tu ne blogues pas plus. Je me rends compte que j'ai perdu des mois de ta vie, vieux!
    Peux pas vraiment t'en vouloir... T'es vraiment un blogue-freak hors pair et je sais comme c'est castrant de bloguer sous le spectre d'un brand médiatique.
    N'empêche, maintenant que je sais où te trouver...
    JF

    Posté par Champ de mines, 28 mai 2008 à 20:04 | | Répondre
  • Aujourd'hui il y a un client weirdo qui m'a demandé mon nom. Ce n'est pas rare comme question et habituellement j'y réponds instantanément...mais pas là! Avec ce message tu m'as plongé dans un doute étrange: pour la première fois de ma vie je me suis dit, à cette question pourtant des plus banales:"fuck, qu'est-ce je dois répondre???" Après avoir dévisagé la personne devant moi j'ai fini par lui répondre. En fait il y avait aussi d'autres clients à ce moment-là qui eux savaient mon nom...j'ai alors pensé que si j'avais dit que je me nomme, disons Isabelle, je les aurais tous plongé dans une profonde confusion...J'ai donc décidé de dévoiler ma véritable identité...mais par la suite je me suis demandé si j'avais eu tort de le lui dire...!
    En tout cas, pour l'instant je suis pognée avec mon vrai nom car je manque totalement de spontanéité pour m'en inventer un!
    La seule feinte que je pratique avec succès c'est quand je réponds au téléphone et que ça demande à me parler, parfois je dis qu'Emilie est partie et je prends le message!!

    Posté par Emilie, 29 mai 2008 à 23:13 | | Répondre
  • moi et robot pisteur

    pour mon robot pisteur, j'ai "mater cul gratos"
    "laveuse et fromagerie" et bien sûr "bout de tabarnack"..enfin, ça me fait marrer...

    Posté par pelkev, 07 juin 2008 à 22:38 | | Répondre
Nouveau commentaire