Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
6 mars 2007

Où les journalistes viendront s'abreuver afin de nourrir une chronique à propos de l'influence des blogueurs sur l'électorat...

chet_dans_cr_ature_de_r_veBon bon bon. Je le sais qu'à la fin de décembre, j'avais promis aux lecteurs et lectrices de "Les patates..." de verser le moins possible dans les thèmes politiques et ziptrucs du genre mais bon, faut vivre avec son temps pis là, on est en pleine campagne électorale. Voilà donc, je l'espère bien, le seul article de "Les patates..." qui traitera de la campagne électorale provinciale 2007.

Tout d'abord, je n'ai qu'une certitude: je ne voterai pas pour André Harvey. Pas que j'aie de quoi contre ce gars, en fait, je n'ai aucune crisse - ah! non! je ne pourrai pas être cité par un journaliste - d'idée de qui il est à part que me semble qu'il se présente à tous les élections pis qu'il gagne jamais. Non, je ne voterai pas pour lui pour une seule et unique raison: par tradition. Depuis que le monde est monde, donc depuis le jour de ma naissance, j'ai été conditionné autant par mes proches que par mes mentors à entretenir un profond doute pour tout ce qui a rapport avec le parti libéral. Je le sais pas, je me sentirais crissement traître de voter libéral.

Pourtant, ma blonde pis mon beau-père René sont libéraux pis je les aime au boutte. Même que René a déjà été candidat dans le temps de Bourassa. Tsé, le monde qui vote libéral, c'est de leurs affaires. C'est juste que moi, même si c'était Plume Latraverse qui était chef du parti libéral, je serais pas capable de voter pour lui. En fait, c'est un très mauvais exemple parce que malgré toute mon admiration pour lui, je ne voterais pas pour Plume tout court.

Pour ce qui est de notre André Boisclair national, moi je l'aime ben. J'avoue que le fait qu'il soit pour le PQ - on revient encore à mon fameux brainwashing familial - joue beaucoup dans la balance mais ça reste que j'haïrais pas ça le voir Premier Ministre. Là, le monde qui me connaisse savent très bien que j'ai une aversion légendaire envers la cocaïne mais dans son cas, ça me fait comme l'effet contraire. Je le sais qu'un jour, je risque crissement de regretter d'avoir écrit ça mais moi, je trouve ça cool que Boisclair ait été un coké. Me semble que ça rocke.

J'allais ne pas parler de son orientation sexuelle parce qu'entre-vous et moi, je m'en câlisse comme de l'an quarante sauf que je me suis rappelé qu'après-midi, j'ai essayé d'écrire un commentaire dans le blogue de J-F Caron  au sujet du gros con à Louis Champagne mais l'ordi a bogué faque ça a pas marché. Le petit texte, que j'avais rédigé en compagnie de Beaudoin disait: "Louis Champagne a définitivement besoin d'assumer enfin son homosexualité. Il devrait se faire psychanalyser par le Doc Mailloux."

Pis là, de fil en aiguille, on en est venu à la conclusion que le gros ziptruc à Louis Champagne ressemblait à deux personnages légendaires. Maintenant, j'ai besoin de votre opinion: à lequel de ces deux personnages Louis Champagne ressemble-t-il le plus?

baronChampagnejabba

Pour les nombreux lecteurs qui pourraient s'y méprendre, il est à noter que Louis Champagne n'est pas l'homme à l'extrême droite mais bien celui du centre.

Pour les présentations, nous avons le répugnant baron Vladimir Harkonnen du film Dune tandis qu'à la droite nous avons le célèbre Jabba le Hut, espèce de limace spatial très bien nantie malgré le fait qu'elle soit juste bonne à vous dégobiller un tas de bleurp-bleup inintelligibles.

Voilà, le sondage est commencé. Par contre, cette chronique politique ne s'arrête pas là. Oh! non! Ce n'est qu'un début car je vous avertis que les lignes qui suivent seront dans tous les journaux dignes de ce nom dans les jours qui viennent. Êtes-vous prêts?

Il est vrai que je ne travaille que 30 heures par semaine et que cela ne fait qu'équivaloir à 60% du spectre constitué des 49.5 heures où la bibliothèque de Chicoutimi est ouverte mais jusqu'ici, dans ce 60%, je n'ai vu qu'un seul candidat provincial y mettre les pieds et ce fut nul autre que Stéphane Bédard, candidat au PQ dans la circonscription de Saguenay.

Je dis jusqu'ici parce que ici, il y a mon ami Daniel qui s'est pointé avec son sourire charmeur comme d'habitude mais là, c'était pas pour me parler d'un projet musical ou d'un concours de chansons mais parce qu'il venait m'annoner qu'il était candidat pour le parti Vert pis comme il faut qu'il ramasse un peu de fric pour sa campagne, ben il pensait organiser une espèce de show cool-rock. Intéressant hein? Honnêtement, j'ai rien à crisser du parti pis c'est vraiment parce que c'est Daniel pis qu'il est crissement correct. Comme dirait Pat Lagacé, au Saguenay, c'est pour le gars qu'on vote, pas pour le parti ou pour le chef. Même chose pour le support moral.

Pis tout ça, c'est sans compter qu'à matin, j'écoutais les nouvelles avec Julie pis Amir Khadir de Québec Solidaire était en entrevue à TVA pis là, l'espèce de pincé qui faisait l'interview arrêtait pas de mépriser les idées apportées par QS pis Khadir restait coolax. Je l'ai vraiment aimé. Je me suis dit qu'avec un peu de couilles, je réussirais ben à voter pour sa gang. J'allais vous dire qu'il faudrait ben que je sache qui c'est qui se présente sous leur bannière dans Chicoutimi quand j'ai réalisé que j'avais rien qu'à aller checker moi-même.

Je viens donc d'apprendre que c'est une prof en sciences politiques au Cégep de Jonquière qui selon Cyberpresse, "[...]trouve difficile d'être témoin du cynisme des jeunes". Juste pour ça, j'avoue que je commence à l'aimer. Non mais sans joke, c'est vrai que ça craint. Le cynisme, ça veut pas nécessairement dire "brillant". Non non non. Même que ça rime à tous les coups avec crétinisme. C'est donc à utiliser avec précaution. C'est Steve Proulx qui m'a appris ça aujourd'hui.

Bon ben, avouez que c'était pas si pire que ça hein? Maintenant, je vous rappelle que nous sommes en plein sondage, à savoir lequel d'entre le baron Harkonnen et Jabba le Hut, ressemble le plus au gros crapaud de Louis Champagne?

Ah... et vous savez quoi? Alors que j'étais en entrevue pour un boulot d'animateur à CKRS, j'ai eu le privilège de serrer la main à Louis Champagne. Je me rappellerai à jamais des paroles employées par la très sympathique patronne qui me présentait alors à ce "monstre" de la radio: "Voilà Louis, je te présente Joël Martel, un de tes éventuels successeurs!" Y avait Louis Champagne qui me regardait de son oeil humide de batracien et moi, j'arrêtais pas de me dire:" Mais crisse qu'il est immense!"

Car oui, pour l'avoir vu de mes propres yeux, et sans vouloir être méchant, Louis Champagne, c'est vraiment un gros tas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aucun de ces deux choix, je pencherais plus pour justement la photo pour cette entrée. Le très délicieux Chet (Bill paxton dans un de ses rôles les plus significatifs)de Weird Science.
S
Je dirai: Louis Champagne est le sosie de Jabba la Hut, mais ce sera un euphémisme.
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité