merdeÀ "En passant"...

Ben voyons... Je rêve-tu ou ben je me suis fait traiter de mange-marde? Ben non, j'imagine que tu fais allusion à mon exercice d'auto-dérision du dernier billet où je me traitais de je me rappellle pus quoi mais que ça ressemblait à ça.

Regarde man, sur le fait que j'aurais dû te répondre, j'avoue que ça aurait été la moindre des marques de respect. Mais vois-tu, je suis un procrastineur. Pis le moment où tu m'as envoyé ta question, je voulais vraiment te répondre mais comme j'avais du bouot par-dessus la tête, à chaque fois que j'ouvrais mon ordi, je me mettais à souffrir du syndrôme de l'universitaire en fin de session. Je sais pas si tu vois un peu le genre. T'as comme une petite voix stressante qui te dit non-stop: "Il faut que je fasse ce que j'ai à faire" pis elle n'arrête pas tant que tu l'as pas fait.

Sauf que là, c'est pas un cours poche d'université que je risquais de manquer si je faisais pas ce que j'avais à faire mais une job que j'aime crissement que je risquais de perdre. Pis là, à chaque fois que je finissais de faire ce que j'avais à faire, disons que je me trouvais geek de rester encore, ne serait-ce que cinq petites minutes de plus devant mon ordi.

Tu me croiras pas mon vieux, mais au-moins deux fois par jour, je me disais: "Crisse, il faudrait que j'y réponde à ce gars-là" parce que je te trouvais ben smatte de t'intéresser à mes suggestions de lecture. D'ailleurs, à presque chaque jour de semaine, je suis ben content de jaser avec les usagers de la bibliothèque de livres que je leur ai conseillé ou qu'ils m'ont conseillé. Je m'en crisse pas man. Mais bon. On vit dans une société de paraître faque si c'est ça que tu penses de moi maintenant, à quoi bon s'étendre davantage là-dessus. Anyway, j'ai Ganon à buter au dernier Zelda sur la Gamecube.

Sur ce, sans rancune.

Et c'est signé, Joël le snobinard-mange-marde Martel