Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
28 octobre 2007

Où je réponds tel un snobinard-mange-marde...

merdeÀ "En passant"...

Ben voyons... Je rêve-tu ou ben je me suis fait traiter de mange-marde? Ben non, j'imagine que tu fais allusion à mon exercice d'auto-dérision du dernier billet où je me traitais de je me rappellle pus quoi mais que ça ressemblait à ça.

Regarde man, sur le fait que j'aurais dû te répondre, j'avoue que ça aurait été la moindre des marques de respect. Mais vois-tu, je suis un procrastineur. Pis le moment où tu m'as envoyé ta question, je voulais vraiment te répondre mais comme j'avais du bouot par-dessus la tête, à chaque fois que j'ouvrais mon ordi, je me mettais à souffrir du syndrôme de l'universitaire en fin de session. Je sais pas si tu vois un peu le genre. T'as comme une petite voix stressante qui te dit non-stop: "Il faut que je fasse ce que j'ai à faire" pis elle n'arrête pas tant que tu l'as pas fait.

Sauf que là, c'est pas un cours poche d'université que je risquais de manquer si je faisais pas ce que j'avais à faire mais une job que j'aime crissement que je risquais de perdre. Pis là, à chaque fois que je finissais de faire ce que j'avais à faire, disons que je me trouvais geek de rester encore, ne serait-ce que cinq petites minutes de plus devant mon ordi.

Tu me croiras pas mon vieux, mais au-moins deux fois par jour, je me disais: "Crisse, il faudrait que j'y réponde à ce gars-là" parce que je te trouvais ben smatte de t'intéresser à mes suggestions de lecture. D'ailleurs, à presque chaque jour de semaine, je suis ben content de jaser avec les usagers de la bibliothèque de livres que je leur ai conseillé ou qu'ils m'ont conseillé. Je m'en crisse pas man. Mais bon. On vit dans une société de paraître faque si c'est ça que tu penses de moi maintenant, à quoi bon s'étendre davantage là-dessus. Anyway, j'ai Ganon à buter au dernier Zelda sur la Gamecube.

Sur ce, sans rancune.

Et c'est signé, Joël le snobinard-mange-marde Martel

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Décidément, tu ne veux peut-être pas en avoir l'air mais c'est plutôt raté.<br /> <br /> Petit comique!
E
Y'en a qui ont l'air d'en vouloir plusse...<br /> <br /> Je ne me suis pas "subtilisé". J'ai simplement tourné la page. Question de ne pas trop perdre mon temps et de ne pas avoir l'air de faire une fixation...<br /> <br /> En passant, faut être complètement timbré pour considérer un patati patata impossible comme un "divin billet"...<br /> <br /> Finalement, acheter aucun livre recommandé par notre ami Joël pour Noël; c'était plutôt poche comme suggestion. Factotum est loin, très loin d'être ce qu'il y a de plus captivant à lire de B, la traduction infecte d'Abattoir 5 est malheureusement non comestible, resterait les vieilles blagues de Claude Blanchard à mettre dans les chiottes pour les invités...
J
Ce que je trouve plutôt drôle c'est que le « En passant » en question s'est subtilisé après ce divin billet. Bravo ! ^^
V
Je trouve ça impressionnant à quel point certains prennent ça au sérieux, les blogues. Un petit "rappel" amical de la part de la personne en question aurait été nettement plus sympathique et efficace que ses commentaires un peu... limite. Le civisme dans la vie comme sur le web, non? Ahah. <br /> <br /> Hors sujet: Moi, je viens ici presque juste pour les titres.
P
j'en ai presque versé une larme :P
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité