Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les patates impossibles...
14 mars 2007

Où nous donnons généreusement dans la statistique et dans les théories fumeuses...

tout_a_un_sensAujourd'hui, comme à tous les jours, y a monsieur Châtigny qui est venu lire son journal. La première année que je travaillais à la bibliothèque, disons qu'on s'aimait pas trop lui pis moi. Mais maintenant, c'est correct. On est pas des amis mais quand même. On se dit "bonjour" en souriant pis des fois, on se permet une petite blaguette sur l'actualité.

Cet après-midi par exemple, avant de lui filer le journal, je lui ai dit: "Ils doivent surement pas parler du débat" pis là, on s'est mis à rire. Comme si un lendemain de débat, les journaux en parleraient pas... En plus que ça rime crissement. Même "Les patates..." parlent du débat, c'est dire. Mais bon, à la différence de toute la blogosphère, je n'ai rien à dire à propos du débat à part qu'aujourd'hui, ça m'a permis de souder encore plus ma complicité avec monsieur Châtigny. Comme quoi la politique peut parfois rassembler.

Ah! oui! J'y pense et j'ai peut-être une chose digne d'intérêt pour l'insolite site Le complot contre le Québec... Avez-vous remarqué qu'à la fin des discours de fermeture de Jean Charest et de Mario Dumont, travelling arrière il y a eu? Tandis que le discours d'André Boisclair n'a bénéficié que d'un plan fixe. Complot des illuminatis? Serait-ce un autre de ces messages envoyés par les grands dirigeants des Franc-Maçons?

Je ris mais ça reste qu'à la lecture du dernier rapport de notre ami Robot Pisteur, le terme "illuminati" a toujours la cote chez les chercheurs cybernétiques. Faut croire que les gens qui arrivent sur "Les patates..." en cherchant ça doivent être crissement déçus.

Mais ça reste que le mot le plus populaire, c'est pas "illuminati" mais bien "origami". Oui oui! Origami. Pis pas rien que à peu près! En fait, à la lumière du rapport de Robot Pisteur, on peut constater que le terme "origami" se prête à toutes les sauces.

Le rapport de Robot Pisteur

origamie tigre

nouilles aux œufs+recette

origami visage

andré boisclair illuminati

richard martineau

origamie taureau

comment faire facilement une rose en…

faire animaux en origamie

mailloux le malade mental

image monsieur pringle

je veux voir les fim direte

comment faire de l origami

comment faire des origamis

recette du Kazakhstan

plan de fouras

homer bière

faire origami

Les habitués et habituées de "Les patates..." l'auront certainement deviné, ma recherche préférée est sans aucun doute "comment faire des origamis", version contemporaine du classique de Dale Carnegie "Comment se faire des amis". Y aussi les recherches "origamie tigre" et "origami taureau" qui m'ont fait un petit quelque chose. Comme un petit sourire.

Bien entendu, il serait absolument ridicule de ne pas souligner la présence de la recherche "mailloux le malade mental". En fait, je suis charmé de savoir qu'en tapant sur Google "mailloux le malade mental", on finit par tomber sur "les patates...". Wow.

Tantôt, y avait 4 chats pas fins sur la galerie qui miaulaient non-stop après la chatte des voisins. Comme j'essayais de vous écrire, ben j'ai fini par pogner les nerfs pis j'ai ouvert la porte - eh! oui! la porte n'est plus condamnée... en fait elle a pas encore été réparée mais c'est parce qu'il fait moins frette - pis j'ai dit aux chats de crisser leur camp. Y en a deux qui sont partis mais les deux plus gros ont comme décidé de me confronter. "Voyons crisse! Partez!" que je leur ai dit pis là Julie m'a dit de fermer la porte avant qu'ils me sautent dessus. J'y ai répondu: "Ben voyons dont!" pis là elle m'a dit que je pouvais ben faire ce que je voulais mais que c'était pas elle qui allait me désinfecter les pieds pis me mettre du mercure au chrome.

Là, j'ai voulu faire mon toffe mais le chat le plus gros a dilaté ses yeux en montrant les crocs pis j'ai comme eu un flashback de l'agression de Lolly. J'ai pensé: "peut-être qu'eux-autres aussi, ils arrivent du cimetière indien pour animaux". Faque j'ai tout de suite fermé la porte pis au même moment, mon voisin a ouvert sa porte pis il a dit aux chats de crisser leur camp.

Pour finir, si j'avais une phrase de la journée, aujourd'hui, je n'en aurais pas. Parce que si un jour j'avais décidé de commencer par en avoir une, j'aurais certainement fini par m'écoeurer d'avoir une phrase de la journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut joel<br /> <br /> long time no see, mais je trouve toujours tes textes crampants, vraiment. J'ai des textes de toi encore, souvent je triee mes souvenirs puis je me marre à lire tes pieces et tes idées de livres.<br /> J'ai eu une idée, tes textes de blog pourrait faire une esti de bonne bd, que je dessinerais bien sur, avec les textes déja ecrit ca serait pas long. je viens de sortir une bd, ca s'apelle l'ile-aux-ours, va voir chez jiix, il l'ont surement. C'Est le genre de scénario que je cherche. on pourrait appeller ça robot-pisteur.<br /> Ou comment un bibliothécaire barbu de chicoutimi passe son temps à écrire sur un blogue.
P
Sâge décision...
Les patates impossibles...
Publicité
Archives
Les patates impossibles...
Derniers commentaires
Publicité